Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un long commentaire sur le blog des Secrets de Saint Pierre, JC Le Guennec rappelle une nouvelle fois aux ignorants l'histoire de Port Haliguen et le contexte des travaux prévus pour le port de plaisance.

http://lessecretsdesaintpierre.blogspirit.com/archive/2017/05/24/affrontement-plus-mesure-entre-elus-et-opposition-a-quiberon-3092535.html

 

Comme chaque fois, il ne manque pas un ignorant abruti pour l'insulter sur ce même blog.

Nous avons toujours soutenu les opposants au projet de la Compagnie des Ports pour Port Haliguen et fustigé l'abandon par la municipalité de sa promesse formelle,  (formulée avant les dernières élections municipales par le candidat-maire et confirmée immédiatement après celles-ci par l'adjoint aux finances nouvellement élu), d'une reprise de la gestion de ce port par la commune.

Plus encore, se sont depuis ajoutés à ce reniement divers manquements de cette municipalité :

  • en niant l'existence même de l'ancienne décharge de Toul Prieu, plusieurs de ses membres offensent la mémoire des Quiberonnais,
  • en abandonnant à la Compagnie des Ports la place du vieux port, la commune dilapide le patrimoine communal,
  • en faisant de même en lui offrant en sus le terrain d'un futur parking au Roch Priol (qui entrainera nécessairement une baisse des recettes du parking du Manio), la commune accroît aussi de futures difficultés  budgétaires auxquelles il conviendra bien sûr au contribuable de suppléer.

La question originelle (le rétablissement des cotes de profondeur du plan d'eau) ne justifie en rien du projet de bétonnage et de privatisation du site.

Désenvaser le port est sans aucun doute nécessaire mais confier cette mission à un concessionnaire qui n'a jamais respecté son obligation de le faire depuis 50 ans, confier cette mission à un concessionnaire défaillant au prix d'un saccage du site tout en lui renouvelant son bail, est inacceptable.

L'opposition de JC Le Guennec et de l'association PPHC à ce projet doit ainsi être relayée.

Un petit jeu en ligne à l'adresse http://port-haliguen-lejeu.alwaysdata.net/pph vous est proposé pour assurer ce relais.

Découvrez ce jeu, diffusez l'adresse http://port-haliguen-lejeu.alwaysdata.net/pph pour faire connaître encore plus la pétition "Sauvons Port Haliguen".

 

Jo Le Tacaud

 

Ps :

La question de Port Maria évoquée au dernier conseil municipal appellera a la plus extrême vigilance.

D'aucuns eussent-ils eu les mêmes intérêts fonciers à Port Haliguen, les choses eussent-elles été les mêmes?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :